Examen de la neuvième année: Sellaouti réaffirme la nécessité de lutter contre la fraude

0

Tunisie Tribune (lutter contre la fraude) – Lors d’une visite effectuée lundi au collège de Sidi Bouzid Ouest pour prendre connaissance des conditions de déroulement de l’examen du diplôme de fin de l’enseignement de base, Fethi Sellaouti, ministre de l’éducation a réaffirmé la nécessité de lutter contre la fraude soulignant l’importance de garantir toutes les bonnes conditions pour le passage des épreuves.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le ministre a rappelé que 32796 élèves passent cette année l’examen du diplôme de fin de l’enseignement de base général, soit une hausse de 12,2% par rapport à l’année dernière contre 167 candidats seulement à l’examen du diplôme de fin de l’enseignement base technique (292 candidats en 2021).

Par ailleurs, Sellaouti a assuré que les agents temporaires recrutés au début de l’année seront bientôt payés et ce, après avoir achevé toutes les opérations d’audit.

Pour ce qui est de l’éventuelle erreur dans l’énoncé d’une épreuve au baccalauréat, le ministre a fait savoir qu’une commission spécialisée lui a présenté son rapport sur ce dossier soulignant qu’il n’est pas question de toucher aux intérêts des élèves.

Pour sa part, le délégué régional de l’éducation à Sidi Bouzid, Sofien El Kamel a fait savoir que la région compte 942 candidats à l’examen de la neuvième année répartis sur 7 centres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here