Le ministère de l’Environnement ouvre au public le vote pour choisir la mascotte de l’environnement « Labib »

0

Tunisie Tribune (mascotte de l’environnement) – A partir de lundi soir, le ministère de l’Environnement ouvrira au public, sur sa page Facebook, le vote pour choisir la mascotte de l’environnement “Labib”, parmi quatre prototypes proposés.

Lors d’une rencontre organisée, lundi, avec les médias, la meme source précise que le vote pour le choix de la nouvelle mascotte durera une semaine (du 20 au 27 juin 2022 à 20h).
Le nouveau prototype de la mascotte Labib lancé, le 5 juin 2022, a suscité des critiques qui ont concerné notamment le mauvais choix des couleurs et de la forme, ont souligné des journalistes qui ont assisté à cette rencontre avec la ministre de de l’Environnement, Leila Chikhaoui.

Au cours de son intervention, Chikhaoui, a souligné que la nouvelle mascotte a été refusée parce qu’elle était associée au régime précédent, soulignant que le lancement du vote pour les citoyens s’inscrit dans le cadre d’une approche participative pour choisir « le nouveau prototype de Labib ».

Le représentant de la société chargée de choisir la mascotte a relevé que le choix du nouveau prototype été inspiré de dessins réalisés par des enfants.
Le fennec Labib est devenu depuis les années 1990, la mascotte de l’environnement et de la propreté. Ayant marqué les esprits de plusieurs générations, ce symbole a pourtant disparu ces dernières années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here