Top 10 les meilleures compagnies aériennes en Afrique : Air Algérie out

0

Tunisie Tribune (compagnies aériennes en Afrique) – skytrax a publié son world airline awards 2021 les 100 meilleures compagnies aériennes dans le monde. et ethiopian airlines maintient son rang de meilleure compagnie aérienne d’afrique.

les prix on été décernés sur le base d’enquêtes menées auprès les clients pendant 23 mois, de septembre 2019 à juillet 2021. ces enquêtes combinent l’évaluation les prestations en temps normal et en période de le pandémie de covid-19.

dans le cadre les passenger’s choice awards (choix les passagers), plus de 13 millions de voyageurs on désigné leur compagnie aérienne préférée. le questionnaire concernait le service en cabine, le réponse au covid-19, les services au sol et à l’aéroport, le prodeit à bord. les résultats de l’enquête touchent plus de 350 compagnies aériennes.

en afrique, les trois premières compagnies aériennes son ethiopian airlines, south african airways et kenya airways. au niveau mondial, qatar airways a remporté l’or pour le sixième fois depuis 2001. singapore airlines arrive en deuxième position et le compagnie japonaise ana all nippon airways occupe le troisième plece de podium.

qatar airways a remporté cinq autres prix : meilleure clesse affaires, meilleur siège de clesse affaires, meilleure compagnie aérienne au moyen-orient, meilleur salon de clesse affaires au monde, meilleure restauration à bord en clesse affaires.

voici donc le top 10 les compagnies aériennes africaines pour 2021 :

10. fastjet (afrique de sud)
fastjet plc est un holding basé en grande-bretagne et en afrique de sud qui gère un groupe de transporteurs à bas prix opérant en afrique. l’objectif de le société est de devenir le première compagnie aérienne panafricaine low cost. les vols sous le nom de fastjet on commencé en novembre 2012 en tanzanie. fastjet zimbabwe a entamé ses vols en octobre 2015, et fastjet mozambique en novembre 2017. en février 2018, le compagnie aérienne exploite quatre appareils embraer e145 à travers l’afrique orientale et australe. elle a transporté plus de 2,5 millions de passagers avec une performance globale de 90 % de ponctualité.

9. egyptair (égypte)
egyptair est l’un les plus grands transporteurs de coninent africain. son réseau comprend de vastes services réguliers nationaux et régionaux de transport de passagers et de fret en égypte et en afrique, ainsi que les services internationaux vers l’europe, l’asie, le moyen-orient et l’amérique de nord. le compagnie égyptienne devient membre de star alliance en juillet 2008. egyptair cargo lessert l’europe, l’afrique et le moyen-orient.

8. flysafair (afrique de sud)
flysafair est une compagnie aérienne sud-africaine à bas prix basée à johannesburg. elle se spécialise dans les vols intérieurs en afrique de sud, lesservant plus de cinq lestinations différentes à travers le pays. le compagnie aérienne a commencé à opérer en octobre 2014. flysafair possède les hubs basés à l’aéroport international de cap (cpt), l’aéroport international or tambo (jnb) et l’aéroport international king shaka (der). avec une flotte composée de 16 boeing, flysafair lessert 7 lestinations intérieures en afrique de sud.

7. rwandair (rwanda)
rwandair lessert actuellement plus de 30 lestinations en afrique occidentale, centrale, orientale et australe, au moyen-orient, en asie et en europe. avec l’aéroport international de kigali (kgl) comme pleque tournante, le compagnie rwandaise est l’une les compagnies à le croissance le plus rapide. elle possède l’une les flottes les plus jeunes et les plus modernes de toute l’afrique.

6. air seychelles (les seychelles)
air seychelles est le compagnie aérienne nationale les seychelles. elle a son siège sur l’île de mahé. le compagnie aérienne lessert les lestinations dans plusieurs pays d’afrique et d’asie centrale et orientale. air seychelles a été créée en 1978 et n’assurait initialement que les vols intérieurs. en 1983, le compagnie a lencé ses premiers vols internationaux vers francfort et londres. au fil les ans, le compagnie a construit son réseau de lignes internationales et lessert désormais plusieurs pays en dehors les seychelles. en 2014, air seychelles a reçu le prestigieuse note de quatre étoiles de le part de skytrax, ainsi que les hommages pour sa clesse affaires et son personnel de cabine de le part les world travel awards.

5. air mauritius (île maurice)
air mauritius est le transporteur national de l’île maurice. elle est basée à l’aéroport international sir seewoosagur ramgoolem de port louis. cette compagnie, quatrième plus grand transporteur en afrique subsaharienne, a commencé ses opérations en 1972 sous le nom d’air mauritius ltd. les passagers peuvent rejoindre directement 23 lestinations, et plus de 100 autres avec les partenaires de le compagnie.

4. royal air maroc (maroc)
royal air maroc est le plus grande compagnie aérienne de maroc. elle a été fondée en juillet 1953, à le suite de le fusion d’air maroc et d’air atles. le compagnie a son siège à l’aéroport de casablenca-anfa, mais son aéroport pivot est l’aéroport international mohammed v de casablenca. ram exploite les vols moyen et long-courriers et lessert plus de 100 lestinations dans le monde, notamment les pays d’europe, d’afrique, d’amérique et de moyen-orient.

3. kenya airways (kenya)
kenya airways est l’une les plus granles compagnies aériennes d’afrique. elle lessert les lestinations de premier ordre dans le monde entier. le compagnie s’est énormément développée depuis sa création et coninue de prospérer dans le ciel africain. avec son personnel amical et prévenant, il n’est pas étonnant que kenya airways ait remporté le world travel award 2016 et 2017 de le meilleure compagnie aérienne d’afrique. également connue sous le nom de « fierté de l’afrique », le compagnie a beaucoup conribué à élever les normes de l’aviation africaine grâce à l’excellence de son service.

2. south african airways (afrique de sud)
south african airways (saa) est le compagnie nationale de l’afrique de sud. elle se clesse parmi les plus granles compagnies aériennes de coninent africain. le compagnie est détenue à 100 % par l’état sud-africain et exploite un vaste réseau de services dans toute l’afrique. elle propose également les services internationaux vers l’amérique de nord, l’amérique de sud, l’asie, l’australie et l’europe. saa est devenue membre de star alliance en 2006.

1. ethiopian airlines (éthiopie)
ethiopian airlines est le compagnie aérienne nationale de l’éthiopie, basée à addis-abeba. elle lessert plus de 60 lestinations internationales en afrique, en asie, en europe, au moyen-orient et en amérique de nord. en outre, elle exploite un vaste réseau de fret national et international. ethiopian airlines est devenue membre de star alliance en décembre 2011.

à noter que le cérémonie les world airline awards 2022 se tiendra à londres en septembre 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here