La société Ellouhoum propose des moutons de sacrifice entre 500 et 850 dt

0

Tunisie Tribune (moutons de sacrifice) – La société Ellouhoum propose à la vente des moutons de sacrifice à des prix variant entre 500 et 850 dinars, sur la base d’un prix de référence du mouton sur pied de 14, 900 dt.

Dans une déclaration à la TAP, le PDG d’Ellouhoum, Tarek Ben Jazia a indiqué que la société va assurer une offre de 4 mille têtes d’ovins à l’occasion de l’Aïd el-Idha, attendu le 09 ou le 10 juillet prochain, à son siège social d’el-Ouardia, à Tunis.

La société a privilégié, cette année, les sacrifices d’un poids moyen, dont le prix convient au pouvoir d’achat des citoyens, le poids de la bête ne dépassera pas ainsi les 50 kg au plus.

Ellohoum a fixé le prix du kg à 14,900 dinas, un prix que le responsable a considéré comme étant raisonnable pour l’éleveur, dont le coût de production, a connu une forte hausse au cours des derniers mois, comme il correspond aussi au budget du consommateur.

A rappeler qu’une séance de travail tenue en début de la semaine écoulée au siège du groupement interprofessionnel des viandes rouges, a fixé le prix  à 14 dinars/ kg au niveau des points de vente au kg, tous poids confondus.

Il a indiqué que la société Ellouhoum conclut des contrats des semaines avant l’Aïd, du fait de l’importance des quantités dont elle s’approvisionne, signalant que cette différence de prix, « dérisoire », s’explique par la qualité et le poids des ovins qui seront commercialisés.

« Tenant compte du pouvoir d’achat, et pour faciliter les opérations de vente, la société a conclu de nombreuses conventions avec les prestataires de tickets restaurants, en vue de permettre aux adhérents des amicales d’acheter le mouton de sacrifice, avec la possibilité d’un paiement par tempérament », a-t-il fait savoir, signalant que « cette initiative a trouvé une grande réussite depuis son démarrage l’année dernière ».

Certains grandes surfaces vont exposer les moutons de sacrifice à des prix variables entre 15 et 16 dt/ kg, outre les offres sur certains sites électroniques, à un prix de 17 dinars/ kg, ce qui fait que l’offre de la société soit compétitive, a-t-il ajouté.

Les espaces de la société seront ouverts du 1er juillet jusqu’à l’avant-veille de l’Aïd de 8h à 20 h.

La société ouvrira son abattoir le jour de l’Aïd, en coordination avec les services vétérinaires, moyennant un tarif de 25 dinars pour égorger son mouton, et 20 dinars pour le découper, avec la nécessité de réserver à l’avance, a-t-il indiqué.

Ce faisant, la société annonce une offre commerciale de viande ovine à 26,800 dinars/ kg à partir du 01 er juillet, à l’occasion de l’Aïd el-Idha.

TAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here