L’INPT appelle à établir le principe de non-impunité

0

Tunisie Tribune (principe de non-impunité) – L’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants (INPT) a souligné, dimanche, l’importance d’établir le principe de non-impunité et de faire répondre les responsables des violations de leurs actes, pour rendre justice aux victimes.

Dans un communiqué publié, dimanche, à l’occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, l’instance a réitéré son appui inconditionnel à toutes les victimes de la torture, condamnant fermement les actes de torture et les atteintes à l’intégrité et à la dignité de l’être humain.

Elle a appelé à garantir un traitement humain à toutes les personnes privées de liberté et à respecter la dignité inhérente à la personne humaine.

La Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture est commémorée le 26 juin de chaque année. Elle a été proclamée le 12 décembre 1997 par l’Assemblée générale des Nations Unies en vue d’éliminer totalement la torture et d’assurer l’application effective de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, qui est entrée en vigueur le 26 juin 1987.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here