Meilleurs aéroports en 2022 selon Skytrax : classements par régions

0

Tunisie Tribune (Meilleurs aéroports en 2022) – Les World Airport Awards de Skytrax ont couronné en 2022 l’aéroport de Doha comme le meilleur au monde, mais chaque région du globe bénéficie de son propre palmarès – quatre plateformes de métropole figurant dans les différents Top Ten.

Si Doha-Hamad devance de nouveau Tokyo-Haneda et Singapour-Changi au classement mondial 2022 de Skytrax (Paris-CDG est 6eme, Orly 46eme), les classements régionaux de Skytrax permettent à de nombreuses autres aéroports de figurer. En Europe au sens large, les dix meilleurs sont classés dans le Top 2 mondial, mais Beauvais-Tillé et Marseille-Provence MP2 figurent respectivement en 8eme et 9eme position des meilleurs terminaux low cost au monde. Nice-Côte d’Azur en revanche a disparu des dix meilleurs aéroports d’Europe « du sud ».

En Afrique, le classement Skytrax 2022 récompense Le Cap devant Durban et Johannesburg, tous en Afrique du Sud, l’aéroport SSR de l’île Maurice s’adjugeant la quatrième place devant Casablanca (5eme parmi les « plus améliorés ») et Marrakech au Maroc, suivis de Kigali au Rwanda, Addis Abeba en Ethiopie, et Port Elizabeth et Bloemfontein de nouveau en Afrique du sud.

En Amérique du nord, Skytrax récompense en 2022 récompense l’aéroport de Seattle-Tacoma aux USA, devant Vancouver au Canada et Houston-Hobby au Texas. Houston-George Bush est classé quatrième devant Cincinnati, Toronto-Pearson, Denver, Atlanta, San Francisco et Montréal-Pierre Elliott Trudeau.

Pas de changement dans les Caraïbes et en Amérique centrale, avec la dixième place de Saint-Martin dans un palmarès dominé par Panama City-Tocumen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here