WhatsApp va bientôt ajouter une nouvelle fonctionnalité qui fera le bonheur de beaucoup de gens

0

Tunisie Tribune (WhatsApp) – Désormais, WhatsApp fait partie de notre quotidien et a révolutionné notre façon de communiquer sur Internet. L’application offre une nouvelle fonctionnalité pour modifier les messages que vous avez envoyés pendant un certain temps. Découvrez comment l’utiliser.

La possibilité de modifier les messages qui viennent d’être envoyés sur WhatsApp est l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs, qui peuvent déjà l’utiliser depuis un certain temps sur des applications concurrentes telles que Telegram. Sur WhatsApp, en revanche, une fois que vous avez envoyé un mauvais message à un contact, il faudra le supprimer ou vous êtes obligé d’en envoyer un autre. La modification des messages envoyés sur WhatsApp est toujours en cours de développement.

Voici comment fonctionnera le nouveau bouton pour modifier les messages sur WhatsApp

Le nouveau bouton pour modifier les messages sur WhatsApp sera résolument une fonctionnalité nécessaire. Avec cette option, vous éviterez d’avoir à supprimer des messages, ou d’envoyer un autre message avec l’erreur corrigée. Vous pouvez désormais corriger des textes mal formulés, des fautes de frappe ou les erreurs.

Cette fonctionnalité apparaîtra lorsque l’utilisateur cliquera sur un message spécifique, à côté de l’option Copier ou Signaler. Lorsque vous cliquerez sur « Modifier », le contenu du message réapparaîtra dans la partie du texte pour modification. Ensuite, vous devrez appuyer sur envoyer un message et WhatsApp le remplacera et le modifiera.

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour la version de l’application de messagerie instantanée car elle n’existe actuellement que dans la version bêta. Il faudra donc attendre un peu pour profiter de cette option intéressante et utile.

De même, on ne sait pas si l’application établira des notifications lorsque le message aura été modifié. Ce qui est très probable, c’est qu’il y aura un délai pour pouvoir faire l’édition.

Cette fonction s’ajoutera à la plateforme peu de temps après la mise en œuvre des réactions emoji aux messages ou après l’annonce que le réseau social lancera des « Communautés », un nouvel espace dans lequel il permettra aux utilisateurs de réunir différents groupes dans la même structure, en maintenant une division selon les besoins de chaque cas.

Le bouton d’édition touchera d’abord les versions bêta 

Le bouton d’édition d’un message qui vient d’être envoyé sur WhatsApp est présent dans une version bêta actuellement testée sur Android ou iPhone, mais est toujours caché. Appuyez quelques instants sur un message ouvrira une fenêtre avec plusieurs fonctionnalités en plus des deux options connues actuelles pour ouvrir le message ou pour copier le texte.  Un troisième élément appelé Modifier apparaîtra et sera utilisé  pour l’édition. Il n’est pas encore clair si le destinataire du message recevra une notification qui signalera d’une manière ou d’une autre que le message a été modifié ou si tout sera fait de manière confidentielle.

Il est cependant possible qu’au moment du lancement, WhatsApp annoncera ces modifications. Facebook, l’application également détenue par Meta, dispose d’un historique de changements, ce qui signifie que cette fonctionnalité n’est pas étrangère aux ingénieurs de WhatsApp. Même si les indices sur la fonction d’édition des messages ont été découverts dans l’application Android, cette option sera certainement lancée sur iOS.

Il reste à savoir si WhatsApp permettra au destinataire de savoir quand  l’expéditeur a mis à jour un message. Il devrait également y avoir une limite supérieure au nombre de fois où le message peut être modifié, une information qui reste pour l’heure inconnue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here