STB : Med Chouikha annonce la possibilité d’Ouvrir un compte à distance dès le 1er juillet

0

Tunisie Tribune (STB : Ouvrir un compte à distance) La STB Bank devait jouer le rôle de locomotive de la transition numérique et se trouver au cœur de cette transition, c’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le Directeur Général de la STB Bank, Mohamed Chouikha, sur les ondes de la Radio nationale.

« La transition numérique est une transformation complète. Il ne s’agit pas d’une question de nouvelles technologies…La STB Bank offrira, à partir du 1er juillet 2022 aux Tunisiens la possibilité d’ouvrir un compte à distance et de procéder à des transactions bancaires sans aucun contact physique. Ceci sera possible à n’importe quelle heure. Nous visons le zéro papier ! Il ne s’agit pas d’un miracle, mais d’une question d’organisation », a précisé le DG.

Et d’ajouter que cette transition touchait au management et à la digitalisation des services, en mettant l’accent sur la simplification des procédures et les agences doivent se transformer en points de vente.

Par ailleurs, M. Chouikha a estimé que les opérations seront possibles à travers le recours au téléphone portable.  Cette approche s’inscrit, selon ses propos, dans le cadre de la facilitation du quotidien du citoyen, de l’accès aux services bancaires et de la relation le liant à cette structure.

En fait, le responsable a affirmé que la banque avait entamé ce processus de transformation digitale et développait un produit permettant d’utiliser sa carte bancaire comme portefeuille. Et il sera possible de programmer un budget réservé à certaines activités dans cette carte qui vise à permettre des opérations avec l’ensemble des commerçants.

Egalement, la banque avait mis en place un autre produit spécial permettant de transférer des fonds de la Tunisie vers l’étranger en un délai ne dépassant pas cinq minutes. Mohamed Chouikha a souligné que ce produit est dédié aux Tunisiens suivant des études à l’étranger ; il s’agit d’une carte de transfert.

En outre, le DG de la STB Bank a évoqué la mise à disposition des TRE du produit « Crédit immo 48h ». Il s’agit d’un crédit pour l’acquisition ou la construction de biens fonciers. Pour bénéficier de ce produit, les TRE peuvent envoyer les documents nécessaires par mail et la banque entamera les procédures et la préparation du dossier. A noter que ce produit permet d’acheter ou de construire un logement ainsi qu’un local commercial ou industriel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here