La Coalition Soumoud votera “Non” au référendum

0

Tunisie Tribune (Coalition Soumoud)- La coalition Soumoud a organisé ce matin une conférence de presse pour présenter sa position par rapport au projet de la nouvelle Constitution et sa participation à la campagne référendaire.

Le coordinateur general de la Coalition Soumoud, Houssem Hammi a déclaré à une radio privée que la coalition Soumoud a décidé de voter « Non » au référendum du 25 juillet 2022 annonçant l’organisation d’une campagne nationale dans le but d’inciter les citoyens à ne pas participer en faveur de la campagne référendaire.

Hammi a affirmé l’existence d’une ambiguïté dans le processus adopté par le président de la République, suivant le référendum notamment au niveau de la loi électorale mettant en avant le danger qui menace les droits et libertés des tunisiens.

L’intervenant a mis en garde contre la possibilité d’exploiter certains articles de la Constitution pour restreindre les droits et libertés des individus critiquant dans le même cadre l’absence de la civilité de l’Etat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here