Perturbation dans les aéroports de Paris et nouvelle grève le 13 juillet

0

Tunisie Tribune (aéroports de Paris) – Les grévistes des aéroports de Paris se sont prononcés pour une nouvelle journée de mobilisation le 13 juillet, lors d’un vote à main levée à Paris-Charles de Gaulle.

A l’appel d’une intersyndicale, le mouvement de grève porte sur des revendications salariales et touche des employés de sous-traitants de compagnies aériennes et des salariés du Groupe ADP (Aéroports de Paris), dans les aéroports de Paris, et aussi de Marseille ou encore Nantes. Les grévistes réclament une augmentation de salaire de 6%, rétroactive au 1er janvier 2022, tandis que la direction d’ADP propose entre 3% et 4%, selon les syndicats.

Parallèlement, les pompiers de Paris-Charles de Gaulle étaient aussi en grève jeudi et vendredi, poussant la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) à demander aux compagnies aériennes d’annuler 10% des mouvement d’avions pour des raisons de sécurité.  Vendredi, Air France a annulé 10% de ses vols court/moyen-courriers tout en maintenant tous ses vols long-courriers. Pour sa part, ADP a confirmé l’annulation ce vendredi de 100 vols sur les 1 300 prévus à Paris-CDG.

De longues files d’attente se sont formées vendredi matin à l’enregistrement des bagages à Paris-CDG. Et certains passagers ont attendu des heures pour embarquer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here