Parti des Travailleurs : le projet de la Constitution de Kais Saïed cherche à consolider davantage la dictature et le régime autocratique

0

Tunisie Tribune (Parti des Travailleurs) – Le parti des Travailleurs a dénoncé dans un communiqué publié,  ce lundi 4 juillet, que le projet de la Constitution de Kais Saïed cherche à consolider davantage la dictature et le régime autocratique.

” Ce projet adopte la philosophie de la Constitution de 1959 et supprime tous les points positifs du texte de 2014. Il ne reflète en rien les aspirations du peuple tunisien et ses forces modernistes” lit-on dans le même communiqué.

Le parti a aussi appelé les forces civiles, sociales et politiques modernistes à unir leurs rangs pour s’opposer à ce projet.

Le parti a, d’autre part, appelé le peuple tunisien à dire son mot en boycottant le référendum qu’il a qualifié de « mascrarade ». En effet le parti des Travailleurs considère que le but du référendum est de plébisciter le nouveau bey de Tunis et son dictateur qui désire consolider davantage la dictature et le régime autocratique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here