Cinq partis politiques déposent des plaintes contre le gouvernement Bouden et l’ISIE

0

Tunisie Tribune (plaintes contre le gouvernement Bouden et l’ISIE)- Le secrétaire général du Courant démocrate Ghazi Chaouachi a déclaré, en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que les institutions de l’Etat dont les ministères et les consulats de la Tunisie à l’étranger ont été exploités pour mener une propagande référendaire et ce, sous la supervision de l’ISIE.

Il a indiqué que l’ISIE a pour but de falsifier les élections ajoutant qu’elle a consacré une somme de 5 millions de dinars pour financer la campagne référendaire.

Selon ses dires, le peuple tunisien n’a pas demandé l’élaboration d’une nouvelle Constitution qui assure l’instauration d’un régime autocratique et dictatorial dans le pays.

Chaouachi a, de ce fait, révélé que les 5 partis suivants: Le Courant démocrate, Ettakatol, Al Jomhouri, Pôle démocratique moderniste (PDM) et le parti des Travailleurs ( la campagne contre le référendum) ont décidé de déposer des plaintes contre le gouvernement Bouden pour mauvaise gestion de l’argent public.

Une deuxième plainte sera déposée à l’encontre des membres de l’ISIE pour changement du statut de l’Etat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here