FIH 2022 : 31 spectacles dont 18 tunisiens et 13 étrangers

0

Tunisie Tribune (FIH 2022)- 31 spectacles en tout dont 18 tunisiens ( 7 pièces théâtrales et 11 soirées de musique et chorégraphie), 13 spectacles étrangers (8 concerts de six pays -France, USA, Italie, Canada, Cuba, Belgique- et 5 concerts arabes de la Palestine, d’Egypte, du Liban et du Maroc) meublent la programmation de la 56ème édition du Festival International de Hammamet qui affiche son retour après deux ans d’absence due au coronavirus.

Le line-up de cette édition 2022, prévue du 13 juillet au 19 août prochain, a été dévoilé, mardi en fin d’après-midi, par Lassaad Said directeur du festival et Hamdi Makhlouf, directeur artistique lors d’une conférence de presse au Centre culturel international de Hammamet (CCIH) qui abritera comme l’accoutumée toutes les soirées du festival.

La soirée d’ouverture le 13 juillet 2022 sera avec du théâtre avec le spectacle « Ad libitum » de Taoufik Jebali en hommage à la mémoire de Zeineb Farhat. Quant à la clôture, elle sera avec le spectacle ” Hammamet chante Adnen” d’Adnen Chaouachi qui sera accompagné sur scène par la troupe musicale d’Abderrahmane Ayadi (Tunisie).

En ce qui concerne les artistes étrangers et arabes qui seront présents, le festival accueillera cette année notamment le flutiste italien Andrea Griminelli, le groupe de musique pop expérimentale américain Son Lux, le guitariste et compositeur de jazz américain Kurt Rosenwinkel, l’ateure-compositrice-interprète et musicienne canado-marocaine Faouzia, le groupe musical de Cuba Los Van Van, l’Orchestre National de Barbès, le groupe de rock belge Kel Assouf, la chanteuse palestinienne Dalel Abu Amneh, le chanteur et multi-instrumentiste égyptien Hamza Namira et le célèbre chanteur libanais Wael Jassar.

La musique engagée sera présente avec le célèbre artiste libanais Marcel Khalifa qui sera présent dans un concert intitulé « Mahmoud, Marcel et Moi » de Marcel Khalifé et Bachar Mar-Khalifé.

Pour ce qui est des concerts tunisiens, et outre son ouverture vers l’extérieur, le festival qui a tenu à focaliser sur la participation nationale en vue de soutenir l’artiste et le créateur tunisien, a programmé entre autres Faouzi Ben Gamra et Salah Farzit dans un concert « Ode à la joie » de Chedi Garfi, de Lotfi Bouchnak, Sabry Mosbah, l’auteur-compositeur, DJ, poète et metteur en scène l’artiste aux multiples facettes Benjamy, du violoniste Zied Zouari dans un spectacle «« Wedãa » de Aida Niati et Zied Zouari ainsi que le rappeur tunisien A.L.A.

Une grande partie de la programmation est axée sur le théâtre qui sera présent avec Taoufik Jebali, Leila Toubel, Wafa Taboubi, Nizar Saidi, Aziz Jebali, Najoua Miledi et Cyrine Gannoun.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here