Le ministre de l’Education appelle les Tunisiens à l’étranger à rendre la pareille à l’école publique

0

Tunisie Tribune (l’école publique) – Le ministre de l’Education Fethi Salaouati a appelé les tunisiens résident à l’étranger à participer à la campagne d’appuie des établissements éducatifs via la plateforme : UNICEF.org/tunisia/donateur.schools

La campagne sera consacrée à l’entretien et l’équipement des écoles en Tunisie.
Lors de son intervention dans La Matinale de Shems Fm, mercredi, le ministre a précisé que « l’infrastructure des écoles est en très mauvais état. »

Il a appelé par ailleurs « les Tunisiens résidents à l’étranger à rendre la pareille à ces écoles qui ont participé à leur ascension à leur postes actuels. »

Le ministre a assuré que « 93% des écoles manquent de bibliothèques, ainsi que les salles de révision et de cours, et des équipements sanitaires. »

Il a indiqué en outre, que l’opération se déroulera en toute transparence et que les dépenses seront révélées en détails.

Salaouati a rappelé que la joueuse de tennis Ons Jabeur va participer à cette campagne en équipant une école à Bargou (Siliana) et il a appelé les artistes et les sportifs à y participer aussi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here