Publication de la liste définitive des participants à la campagne du référendum

0

Tunisie Tribune (campagne du référendum) – L’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a publié la liste définitive des parties participant au référendum, selon la date du dépôt des déclarations.

Cette liste compte 48 participants répartis entre partis, associations, et personnes physiques.

Les participants ont la possibilité de prendre part à la campagne, en prônant le vote par le Oui à la nouvelle constitution soumise par Kaïs Saïed, au référendum du 25 juillet courant.

Comme, ils pourront faire campagne pour le Non, soit le rejet de ce projet constitution, publié le 30 Juin dernier au Journal Officiel.

Les uns et les autres devront faire part, au préalable, de leur position, favorable ou défavorable, à l’instance électorale.

Kaïs Saïed avait appelé hier les Tunisiens à dire oui à sa constitution, afin que « l’Etat ne soit pas frappé de sénilité ».

La campagne nationale pour la chute du référendum n’en démord pas, et continue ses critiques envers la constitution de Carthage.

Séances d’expression directe dans le service public

Ce faisant, le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farrouk Bouaskar, a présidé hier, mardi 05 juillet 2022 au siège de l’instance, une séance en présence des représentants de la HAICA, et des établissements de la radio et télévision nationales.

Les discussions ont porté sur l’application de la décision conjointe de l’ISIE et la HAICA, relative à la couverture de la campagne du référendum dans les médias audio-visuels, et les procédures y inhérentes, notamment les séances d’expression directe.

Il a été convenu de tenir une prochaine réunion en vue d’arrêter un programme spécifique aux séances d’expression directe, selon la règle d’égalité en matière d’accès aux médias audiovisuels publics.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here