Variole du singe : plus de 6.000 cas signalés dans le monde

0

Tunisie Tribune (Variole du singe)- Alors qu’une réunion de son Comité d’urgence est attendue au plus tard la semaine du 18 juillet, l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU a recensé jeudi plus de 6.000 cas de variole du singe dans 59 pays.

« Du 1er janvier au 4 juillet 2022, 6.027 cas de variole du singe confirmés en laboratoire et trois décès ont été signalés à l’OMS dans 59 pays/territoires/zones de cinq Régions de l’OMS (Région africaine, Région des Amériques, Région de la Méditerranée orientale, Région européenne, Région du Pacifique occidental) », a indiqué l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). L’Europe reste toujours l’épicentre de l’épidémie, avec plus de 80% des cas recensés dans le monde.

Depuis la publication du précédent bulletin d’information sur les flambées épidémiques le 27 juin 2022, l’agence onusienne fait état d’une hausse de près de 80%. Selon l’OMS, 2614 nouveaux cas (soit une augmentation de 77 %) et deux nouveaux décès ont été signalés. Neuf nouveaux pays/territoires/zones ont signalé des cas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here