Ahmed Nejib Chebbi : Ghannouchi prévoit son emprisonnement dans la période à venir

0

Tunisie Tribune (Ghannouchi)- Le fondateur du front de Salut national Ahmed Nejib Chebbi est revenu sur les derniers développements dans le pays dont l’état d’avancement des affaires “Instalingo” et “Namaa”.

Ahmed Nejib Chebbi a déclaré que des campagnes médiatiques ont été lancées récemment pour préparer un terrain favorable à une série d’arrestations visant des dirigeants de premier rang.

” Plusieurs dirigeants pourraient être convoqués devant la justice dont l’ancien Chef du gouvernement Hammadi Jebali et l’ancien ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi. J’ai discuté avec le Chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi: Il m’a assuré qu’il n’a aucun lien avec l’association ‘Namaa’ et qu’il sera entendu par la justice dans le cadre de la même affaire.

Ghannouchi m’a aussi dit qu’il prévoit son emprisonnement dans la période à venir” a-t-il déclaré.

Nejib Chebbi a déclaré que le climat général dans le pays est favorable à la mobilisation des gens contre les forces de l’opposition.

Le ministère de l’Intérieur a lancé une campagne qui vise Rached Ghannouchi, Abdelkarim Zbidi, l’ancien Chef du gouvernement et d’autres responsables. Il faut s’attendre à de nouvelles décisions ciblant les adversaires politiques et menaçant les droits et les libertés dans les prochains jours” ajoute Chebbi appelant à respecter la présomption d’innocence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here