L’Arabie saoudite annonce la réussite de la saison du pèlerinage

0

Tunisie Tribune (saison du pèlerinage) – L’émir saoudien, Khaled Fayçal, a annoncé la réussite de la saison du pèlerinage pour cette année.

Khaled Fayçal, prince de la Mecque et président de la commission centrale du Hajj, a dit se réjouir d’annoncer la réussite du pèlerinage de l’an 1443 de l’hégire/ 2022 sur tous les plans sécuritaire, sanitaire et de services, sans que des accidents ou des maladies épidémiques aient été enregistrés chez les invités d’Er-Rahman.

Il s’est félicité du succès de ce grand rassemblement musulman, grâce aux moyens mis à disposition par le Royaume saoudien, ainsi que des cadres humains mobilisées au service des pèlerins afin qu’ils accomplissent leurs rites, « avec aisance et sérénité ».

Près d’un million de pèlerins viennent d’accomplir les rites du pèlerinage, lors de cette reprise intervenue deux ans après la suspension du hajj pour causes de la pandémie du Coronavirus.

Le pèlerinage s’est cantonné au cours des deux dernières années à un effectif restreint à l’intérieur de l’Arabie saoudite. Alors que pour cette saison, sur le un million des pèlerins, 850 mille sont issus de l’extérieur du Royaume, avec un quota réduit pour chaque pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here