Le comité national pour la défense des libertés et la démocratie appelle à renverser « le putsch »

0

Tunisie Tribune (renverser « le putsch »)- Le comité national pour la défense des libertés et la démocratie appelle dans un post sur les réseaux sociaux en date du 11 juillet courant,  à une action commune pour  renverser « le putsch » et faire échouer  le réferendum.  Selon la publication,  le comité a alerté sur les agressions contre les libertés,  comme ce fut le cas le 8 juillet courant lorsque les forces de l’ordre ont usé du gaz lacrymogène pour disperser les partisans du PDL devant le siège de l’ISIE.

C’est le même traitement infligé le 4 juin 2022,  aux partisans de la campagne nationale pour le boycott du référendum. Le communique revient sur les incidents du 3 juillet courant à Regueb  contre le parti Afek Tounes, interdit  d’organiser un meeting populaire.

Le comité national pour la défense des libertés et la démocratie met en cause le laxisme de l’administration  sécuritaire pour faire face à ces agressions perpétrées, tout comme la fine bouche pour poursuivre les agresseurs.

Le communiqué met en question la connivence de certains membres  du ministère public dans la poursuite des journalistes et les opinions opposées au ( putsch), et ce faisant fi du décret  N° 115 relatif aux crimes de la presse et les différents organes de diffusion et d’expression.

Dans le même sillage, le comité reproche au ministère public sa vision contradictoire face à la mobilisation des magistrats dans leur défense de l’autonomie du corps magistral.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here