Jerandi reçoit l’ambassadeur de Hongrie en Tunisie

0

Tunisie Tribune (l’ambassadeur de Hongrie en Tunisie) – Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a reçu, mardi, l’Ambassadeur de Hongrie en Tunisie, Márton Károlyi, à l’occasion de la fin de sa mission.

Les deux partis ont passé en revue les préparatifs en cours pour le 18e Sommet de la Francophonie prévu, à Djerba, les 19 et 20 novembre prochain.

Jerandi a, à cette occasion, salué le « soutien indéfectible » apporté par la Hongrie à la Tunisie dans les différents domaines, soulignant la détermination de la Tunisie à intensifier les visites bilatérales et à organiser les forums d’affaires à Tunis et à Budapest.

« La Tunisie tient également à l’organisation de la commission conjointe tuniso-hongroise au courant de cette année et au parachèvement des projets programmés en Tunisie », a-t-il insisté.

Selon un communiqué de presse du département, le ministre a mis en avant les efforts de l’ambassadeur hongrois durant son mandat en Tunisie et sa contribution dans la consolidation des relations d’amitié tuniso-hongroises.

Jerandi s’est, en outre, félicité du niveau privilégié de la coopération établie entre les deux pays, soulignant la volonté de la renforcer davantage et d’en diversifier ses domaines.

Pour sa part, le diplomate hongrois s’est félicité de la solidité des relations unissant les deux pays amis, soulignant la volonté de son pays de continuer d’apporter son soutien à la Tunisie aux plans bilatéral et multilatéral ainsi qu’au sein des institutions de l’Union européenne.

L’ambassadeur a, également, fait part de la confiance de son pays en la capacité de la Tunisie à parachever sa transition démocratique et mettre en place les réformes économiques et sociales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here