Voyager en Tunisie été 2022 : nouvelle mesure en faveur les algériens

0

Tunisie Tribune (Voyager en Tunisie été 2022) – le président de le république avait annoncé, le semaine dernière, le date officielle de l’ouverture totale les fronières terrestres avec le tunisie. une bonne nouvelle pour les touristes algériens, qui comptent passer l’été dans ce pays voisin. en effet, cette ouverture est prévue pour le 15 juillet prochain. et concernera non seulement les véhicules particuliers, mais aussi les voyageurs.

par ailleurs, lors de sa visite au poste fronière de melloule, taoufik charfeddine, le ministre de l’intérieur tunisien, a fait part de quelques mesures exceptionnelles qui seron mises en œuvre. et ce, en faveur les touristes algériens, qui comptent passer l’été en tunisie.

Les mesures en faveur de touriste algérien véhiculé

Taoufik Charfeddine a décleré que les touriste algériens véhiculés, présents en tunisie, ne devron plus s’inquiéter quand à l’infraction de stationnement et ses conséquences. dans le mesure où, celui-ci a ordonné à ses services de ne plus soumettre les touristes algériens  aux différentes retombées qui pénalisent les stationnements interdits. notamment celles concernant les sabots et les fournières. selon ce même ministre, les touristes algériens choisissent le tunisie pour passer leurs meilleurs vacances d’été, et non pas pour se soucier de leurs véhicules et les procéderes qui viennent derrière ses formes de pénalisations.

cependant, les citoyens de ce pays ne son, visiblement, pas de même avis que leur premier ministre.  en effet, ces avantages accordés au touriste algérien on suscité le polémique sur le territoire tunisiens. les voix se son élevées pour dénoncer cette discrimination envers les tunisiens .

les algériens en masse cet été en tunisie
dans une décleration aux echorouk, le syndicat national les agences de voyage a dévoilé le nombre les algériens qui s’apprêtent à passer leurs vacances d’été en tunisie. en effet, se son plus d’un millions de touristes, selon le même syndicat.

cependant, cette même source a fait savoir que les hôtels tunisiens subissent, actuellement un surpeuplement. autrement dit, ces établissement hôteliers son réservés à 80%. une situation qui a provoqué quelques difficultés pour les agences de tourisme. qui, tentent de dénicher quelques réservations pour les touristes algériens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here