Abir Moussi interdite de manifester le 23 juillet à l’avenue Habib Bourguiba

0

Tunisie Tribune (Abir Moussi) – La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi a annoncé, ce mardi 19 juillet 2022, que le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih avait décidé d’interdire la manifestation prévue par le PDL, le 23 juillet 2022 à l’avenue Habib Bourguiba pour célébrer la fête de la République puisque le 25 juillet coïncidait avec la date du référendum.

Abir Moussi a précisé dans une vidéo publiée en direct qu’elle avait un rendez-vous, aujourd’hui-même, avec les autorités de tutelle pour coordonner concernant la manifestation en question, sauf que le gouverneur avait décidé l’interdiction de l’évènement à la dernière minute.

La présidente du PDL a indiqué que le pouvoir en place était terrifié à l’idée de voir le rassemblement massif des partisans du parti destourien, soulignant que malgré toutes les restrictions et les repressions, Kaïs Saïed ne pourrait éliminer le leader Habib Bourguiba de la mémoire des Tunisiens.

Abir Moussi a rappelé, également, que l’avenue Habib Bourguiba a été le théâtre de plusieurs manifestations organisées par les soutiens de Kaïs Saïed, mais aussi par le mouvement Ennahdha et le Front du Salut.

Elle ajoute que les structures du parti vont se réunir dans les heures qui viennent pour décider des actions à entreprendre, notant, toutefois, que son parti avait suivi toutes les procédures légales pour l’organisation de son évènement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here