Anas Hmadi : Les juges tunisiens sont soutenus à l’échelle internationale

0

Tunisie Tribune (juges tunisiens) – En marge d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, le président de l’association des magistrats tunisiens (AMT) Anas Hmadi a déclaré que les juges sont soutenus par de nombreuses parties étrangères.

Hmadi a indiqué que l’Union internationale des magistrats (UIM) a exprimé sa solidarité avec les juges tunisiens. Le Groupe africain de l’Union internationale des magistrats a aussi appelé à respecter les accords internationaux et mettre en place un CSM légitime.

S’ajoute à cela, les présidents des instances nationales des magistrats qui dénoncent la violation du principe de la séparation des pouvoirs.

Notre intervenant a, par ailleurs, déclaré que le président d’honneur de l’Union internationale des magistrats (UIM) Christophe Regnard était en visite officielle en Tunisie.

” Regnard a rencontré les membres de l’AMT ainsi que des juges révoqués et des représentants de la société civile. Cependant, il n’a pas réussi à rencontrer le président de la République, la Cheffe du gouvernement et la ministre de la Justice étant donné que le MAE était au courant de cette visite. Il a félicité le comportement exemplaire des juges et était impressionné par l’attitude des magistrats révoqués “a dit Anas Hmadi.

Le rapporteur spécial pour l’indépendance de la magistrature à l’ONU est très inquiet de la situation en Tunisie. Il a déposé une demande depuis le mois d’avril en vue d’effectuer une visite officielle en Tunisie mais n’a reçu aucune réponse, ajoute Hmadi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here