dimanche, août 14, 2022
Home - A LA UNE Nouri Lajmi : la suppression des instances indépendantes ne signifie pas leur...

Nouri Lajmi : la suppression des instances indépendantes ne signifie pas leur abandon

0

Tunisie Tribune (suppression des instances indépendantes) – La suppression des instances indépendantes dans le nouveau projet de Constitution ne signifie guère leur abandon, a assuré, mardi, Nouri Lajmi, président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA).

” Il s’agit d’une décision purement politique qui ne pourrait pas être évoquée pour le moment en attendant la proclamation des résultats du référendum du 25 juillet “, a-t-il soutenu en marge d’une conférence de presse organisée par l’Instance de régulation de l’Audiovisuel pour présenter le rapport de monitoring sur la couverture médiatique de la campagne référendaire.

“Il faut attendre la proclamation des résultats définitifs du référendum sur le projet de la nouvelle Constitution pour pouvoir discuter de ce sujet”, a-t-il encore souligné.

Lajmi a fait observer que dans beaucoup de pays démocratiques, les instances de régulation ne sont pas inscrites dans la Constitution.

Il a rappelé que l’inscription de la HAICA dans la Constitution de 2014 témoigne de son indépendance et du rôle important qu’elle a joué tout au long du processus démocratique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here