Hassen Doss and Orchestra à Carthage: « un spectacle made in Hassen Doss »

0

Tunisie Tribune (Hassen Doss)- De l’amphithéâtre de Carthage à la Basilique saint Cyprien, jusqu’au petit colisée d’El Jem ou encore Dougga, la voix Hassan Doss a pu résonner dans tous les théâtres mythiques du pays.

La soirée du mardi 9 août au Festival International de Carthage était avec son nouveau spectacle « Hassen Doss and Orchestra »accompagné du Chœur de l’Opéra de Tunis. Il a chanté pour près de deux heures devant des fans assez nombreux et leurs portables qui illuminaient les gradins de l’amphithéâtre romain.

Le ténor tunisien qui avait accompagné les plus grands orchestres de l’Orchestre de l’Opéra italien à l’Orchestre symphonique tunisien, a choisi de se produire avec l’Académie de l’Orchestre Symphonique Tunisien, sous la direction du maestro Fadi Ben Othman.

Après un premier spectacle, « Carnaval de Hassen Doss », en août 2018, l’artiste est de retour sur la scène de l’amphithéâtre de Carthage dans un spectacle exceptionnel « made in Hassen Doss », selon l’expression du chanteur.

Hassen Doss, ému, a déclaré en s’adressant au public; « je suis très heureux de vous voir dans mon spectacle ». Pour ce second spectacle à Carthage, il rappelle, « en 2018 j’ai dit c’est le plus beau jour de ma vie, avant de se rattraper, « je renonce , c’est aujourd’hui le plus beau jour de ma vie ».

De sa voix de ténor, Hassen Doss a toujours chanté pour Pavarotti, le messager de la paix, qui l’inspire tant dans la musique comme dans la vraie vie, en adoptant les causes humaines.

Du répertoire poétique italien, il a interprété des chansons comme « Nessum Dorma » de Pavarotti et « Con te partiro » et « Brucia la terra » d’Andrea Bocelli ou encore « Grande Amore » du trio IL Volo et « Nella Fantasia ». Cette chanson composée par Ennio Morricone pour Sarah Brightman est tirée de la bande sonore du film britannique « Mission » (1986).

Hassen Doss a également repris « Quand je t’aime », du grand chanteur grec disparu Demis Rossos dont la voix avait résonné plusieurs fois sur la scène du même théâtre. « My Way de Franck Sinatra ou encore « Earth Song » de la pop- star Michael Jackson étaient aussi au programme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here