Programme de la 45e édition du festival international de Siliana

0

Tunisie Tribune (45e édition du festival international de Siliana)- La conférence de presse attendue de la 45ème édition du festival International de Siliana s’est tenue l’après-midi le 15 Août 2022 au complexe culturel de Siliana, face à un parterre de journalistes et de médias tunisiens.

Riche d’une pléiade de spectacles nationaux mais aussi étrangers, les dates exactes ont finalement été annoncées en intégralité par le comité organisateur.

Ce festival qui va animer la ville, se déroulera du 20 au 31 Août.

L’année 2022 accorde une importance capitale à la création tunisienne et soutient les talents émergents tunisiens.

En tout, une série de dix spectacles dans les différents secteurs artistiques (musique, théâtre, cinéma …) se succéderont sur la scène au complexe culturel de Siliana.

La soirée d’ouverture du 20 Août 2022 sera meublée par le grand chanteur Egyptien Ehab Tawfik, caractérisé par une grande romance, jusqu’à même être surnommé le « roi de la romance ».
Quant à la clôture, elle sera animée en beauté par la diva incontestée de la chanson Tunisienne Amina Fakhet qui se déchaîne et ne se retient plus. Grâce à la puissance de sa voix, de sa large tessiture, à la beauté de son timbre musical et à sa folie, le public l’admire.

L’Algérien Abdou Dariassa et le Tunisien Aymen Lassaik se produiront dans la soirée du 27 Août.
Le festival prévoit aussi la participation des chanteuses, Emna Fakher et Raoudha ben Abdallah.
En ce qui concerne le théâtre et le cinéma, il y aura le one-woman-show «  Big Bossa » de Wajiha Jendoubi et le film « Papillon d’Or » d’Abdelhamid Bouchnak.

La capacité d‘accueil du complexe culturel de la Siliana (anciennement appelé Zama), ne dépasse pas les 500 personnes. Ce rendez-vous annuel est organisé par l’association du Festival international de Siliana «  Zama Nights » avec le soutien du ministère des Affaires culturelles.

Le festival aura bien lieu malgré le manque des moyens financiers et l’absence d’un espace plus large, adéquat pour un festival international comme celui de Siliana, un théâtre en plein air, pour accueillir plus de festivaliers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here