244 millions d’enfants ne vont toujours pas à l’école dans le monde (UNESCO)

0

Tunisie Tribune (enfants ne vont toujours pas à l’école)- Alors que c’est la rentrée scolaire dans de nombreuses régions du monde, 244 millions d’enfants et de jeunes âgés de 6 à 18 ans ne vont toujours pas à l’école, a alerté jeudi l’UNESCO, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science, la culture et la communication, dans une communiqué.

Si c’est une nouvelle rentrée scolaire dans de nombreux pays notamment européens, ces dernières données rappellent de « profondes inégalités persistantes dans l’accès à l’éducation » dans le monde.

« Personne ne peut accepter cette situation. L’éducation est un droit et nous devons tout faire pour nous assurer que ce droit est respecté pour chaque enfant », a affirmé la Directrice générale de l’UNESCO Audrey Azoulay. En 2000, plus de 400 millions d’enfants n’allaient pas à l’école.

L’UNESCO salue les « progrès » en la matière, ces deux dernières décennies, même si leur rythme « s’est ralenti de manière substantielle ces dernières années ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here