Pakistan : le bilan des inondations dépasse les 1.200 morts

0

Tunisie Tribune (Pakistan)- Alors que le nombre de morts a dépassé les 1.200 dont 400 enfants, la mobilisation internationale et des autorités pakistanaises se poursuit, avec notamment des ponts aériens humanitaires vers les zones ravagées par les inondations au Pakistan, ont déclaré vendredi des responsables des agences humanitaires des Nations Unies.

Au cours des dernières semaines, des pluies de mousson torrentielles ont battu le record du siècle et déversé plus de cinq fois la moyenne des 30 dernières années dans certaines provinces. Ces inondations ont tué « plus de 1.200 personnes, dont environ 400 enfants », a affirmé depuis Islamabad, Abdullah Fadil, Représentant de l’UNICEF dans ce pays, lors d’une conférence de presse régulière de l’ONU à Genève.

Avec ces intempéries, les Nations Unies redoutent désormais des « risques sanitaires majeurs ». Par exemple, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) met en garde contre la menace d’une nouvelle propagation du paludisme, de la dengue et d’autres maladies à transmission hydrique et vectorielle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here