Soudan : le bilan des victimes des crues et des inondations s’alourdit à 112 morts

0

Tunisie Tribune (Soudan)- Les intempéries et les crues soudaines au Soudan ont tué 12 personnes supplémentaires au cours de la semaine dernière, portant à 112 le nombre de morts depuis le début de la saison des pluies en mai, ont annoncé mardi les Nations Unies, relevant qu’au moins 115 personnes avaient été blessées.

« Selon la Commission d’aide humanitaire du gouvernement (HAC), les organisations humanitaires sur le terrain et les autorités locales, les fortes pluies et les crues soudaines ont touché environ 279.000 personnes, selon un décompte effectué le 4 septembre », a indiqué dans son rapport de situation le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).

La semaine dernière, OCHA faisait état d’au moins 278.000 personnes touchées par les inondations dans 15 des 18 provinces du Soudan.

Les pluies diluviennes, qui ont commencé plus tôt que la normale cette année, ont également inondé des milliers de maisons, hôpitaux, écoles et autres installations gouvernementales à travers le pays. Les inondations ont détruit au moins 16.400 maisons et endommagé 42.200 autres dans 16 des 18 États.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here