Somalie : 730 enfants morts et 1,5 million d’autres menacés de malnutrition aiguë

0

Tunisie Tribune (730 enfants morts)- Plus de 1,5 million d’enfants sont menacés de malnutrition aiguë cette année en Somalie, pays au bord de la famine. Ils courent des risques très élevés de mourir, a averti mardi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Selon l’agence onusienne, près de la moitié de la population des moins de cinq ans sont ainsi susceptibles de souffrir de malnutrition aiguë. Parmi eux, 385.000 auront besoin d’un traitement contre la malnutrition aiguë sévère.

« Ces chiffres sont sans précédent », a alerté depuis la Somalie, Wafaa Saeed, Représentante de l’UNICEF en Somalie, lors d’une conférence de presse de l’ONU à Genève.

Pour les Nations Unies, il s’agit d’une crise de malnutrition, une situation qui a atteint des « niveaux de crise ».

D’ores et déjà, quelque 730 enfants sont morts dans les centres d’alimentation et de nutrition du pays entre janvier et juillet de cette année, mais les chiffres pourraient être plus élevés, car de nombreux décès ne sont pas signalés.

« Nous nous inquiétons de la malnutrition, dont les chiffres, comme je l’ai dit précédemment, sont sans précédent », a souligné la Représentante de l’UNICEF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here