La reine Elizabeth II décéde à l’âge de 96 ans

0

Tunisie Tribune (La reine Elizabeth II) – Elizabeth II, souveraine du Royaume-Uni, est morte ce jeudi dans son château écossais de Balmoral à l’âge de 96 ans, a annoncé le palais de Buckingham .

« La reine est morte paisiblement cet après-midi, à Balmoral », était-il indiqué dans un communiqué.

« Le roi et la reine consort resterons ce soir à Balmoral et rentrerons demain à Londres. »

Charles, fils aîné d’Elizabeth II, hérite de fait de la couronne britannique, à l’âge de 73 ans. Il devient ainsi roi du Royaume-Uni et de 14 autres pays, dont le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Les membres de la famille royale britannique avaient accouru au château de Balmoral après que les médecins d’Elizabeth II avaient annoncé l’avoir placé sous surveillance médicale.

Emmanuel Macon a tweeté un portrait de la reine Elizabeth II, dévoilé à l’occasion de son jubilé de platine, dans lequel la souveraine pose tout sourire, vêtue d’un ensemble bleu clair.

Le président français a salué une « amie de la France, une reine de coeur qui a marqué à jamais son pays et son siècle », dans un deuxième message publié sur le réseau social.

Souveraine britannique à la longévité la plus longue et personnalité régnante la plus âgée du monde, Elizabeth II souffrait depuis fin 2021 de ce que le palais de Buckingham qualifie de « problèmes chroniques de mobilité ».

  1. Elizabeth avait été hospitalisée il y a un an et contrainte de réduire depuis ses apparitions publiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here