Pakistan : l’ONU intensifie son aide pour les communautés touchées par les inondations

0

Tunisie Tribune (Pakistan)- Les agences des Nations Unies intensifient leurs efforts pour aider le Pakistan à faire face aux fortes pluies et aux inondations qui auraient déjà tué plus de 1.200 personnes à travers ce pays d’Asie du Sud.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) entend venir en aide à 1,9 million de personnes touchées par les inondations de la mousson de cette année.

« La population pakistanaise a non seulement besoin d’une aide immédiate, mais aussi d’un soutien à plus long terme pour rétablir ses moyens de subsistance détruits par les inondations », a déclaré Rathi Palakrishnan, Directeur adjoint du PAM au Pakistan.

Pour le PAM, le soutien au rétablissement et à la résilience est désormais une priorité absolue alors que les familles luttent pour faire face à la perte de leurs maisons, de leur bétail et de leur nourriture, et que le pays est aux prises avec des dommages colossaux aux infrastructures, aux terres agricoles et aux cultures.

« Le PAM est à leurs côtés pour les aider à surmonter cette calamité et à renforcer leur résistance aux chocs futurs », a ajouté M.  Palakrishnan. « Le monde doit se réveiller à la réalité de la crise climatique ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here