La Reine est morte… Vive le Roi… Charles III vient d’être officiellement proclamé Roi

0

Tunisie Tribune (Charles III) – La chambre du conseil d’accession a procédé à la proclamation officielle, ce samedi matin. Dans allocution, Charles III a une nouvelle fois rendu hommage à sa mère, la reine Elizabeth II, décédée jeudi.

Le roi Charles III a signé deux papiers pour confirmer que son serment a été prêté. Le prince William et la reine consort, Camilla, ont également signé ces documents en tant que témoins.

«Je ferai de mon mieux pour suivre l’exemple qui m’a inspiré, pour chercher la paix, l’harmonie et la prospérité. (… ) Je sais que je serais accompagné par l’affection et la loyauté des personnes. Je suis encouragé en toutes ces actions par ma femme bien-aimée. (…) Je dédierais ce qu’il reste de ma vie à cette tâche. Que Dieu tout puissant me guide», poursuit Charles III, avant de prêter le serment lié à la sécurité de l’Église d’Écosse.

«C’est mon devoir d’annoncer la mort de ma mère bien aimée la reine, je sais à tel point la nation, le monde entier, m’accompagnent dans cette perte irréparable. (…) Ma mère a donné un exemple de service et le règne de ma mère n’a pas eu d’égal dans sa longévité, son dévouement, sa dévotion. Nous devons être reconnaissant à toute sa vie, je suis conscient de cet héritage, des devoirs et des responsabilités transmis», a déclaré le nouveau roi.

«Nous, les seigneurs spirituels et temporels de ce royaume, et les membres de la Chambre des communes ainsi que d’autres membres du conseil privé de sa défunte majesté et des représentants des royaumes et territoires, échevin, citoyens de Londres et autres, d’une seule voix (…) proclament que le prince Charles Philip Arthur George, est maintenant par la mort de notre défunt souverain d’heureuse mémoire, devenu notre seul suzerain légitime et heureux», a déclaré le greffier, entérinant la proclamation du roi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here