Covid-19 : l’Agence européenne des médicaments autorise un nouveau vaccin de Pfizer ciblant des sous-variants d’Omicron

0

Tunisie Tribune (sous-variants d’Omicron) – Le nouveau vaccin du laboratoire, version adaptée du premier qu’il a développé contre le Covid-19, à ARN messager, cible « les sous-variants d’Omicron BA.4 et BA.5 en plus de la souche originale ».

A l’approche d’une campagne hivernale de rappel pour prévenir de nouvelles vagues de contamination, l’Agence européenne des médicaments (AEM) a approuvé lundi 12 septembre un vaccin contre le Covid-19 développé par Pfizer et ciblant « les sous-variants d’Omicron BA.4 et BA.5 en plus de la souche originale », a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

La version adaptée du vaccin contre le Covid-19 à ARN messager Comirnaty, fruit de l’alliance entre le géant américain Pfizer et la société allemande BioNTech, est destinée aux personnes âgées de plus de 12 ans qui sont reçu primo-vaccinées contre le Covid-19.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Covid-19 : que peut-on espérer des nouveaux vaccins adaptés à Omicron ?

Ce vaccin devrait être « plus efficace que Comirnaty pour déclencher une réponse immunitaire contre les sous-variants BA.4 et BA.5 », plus bénins mais plus aisément transmissibles, assure le régulateur européen basé à Amsterdam.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here