Le rappeur saoudien Moayad Al-Nafi’i combine hip-hop et poésie et sort le morceau « Theeb »

0

Tunisie Tribune (rappeur saoudien Moayad Al-Nafi’i) – L’artiste saoudien, Moayad Al-Nafi’i, a sorti sa nouvelle œuvre artistique intitulée « Theeb ». Il s’agit d’une chanson de rap qui vient en préparation de la sortie de son album complet en novembre prochain.

Ce projet est le résultat d’un nouveau partenariat entre la société de production musicale Middle Beast Records et le Studio Badya, caractérisé par sa créativité musicale et dirigé par Shendi et Abu Hamdan (également connu sous le nom de ?). Il s’agit d’une production qui renforce le mouvement artistique actuellement florissant en Arabie Saoudite.

La nouvelle chanson a été écrite en l’honneur de la poésie arabe et de la musique rap, et est une célébration de la fierté de Moayad de l’héritage saoudien et du rôle que la poésie arabe a joué dans sa vie d’artiste, mélangeant les deux mondes pour créer une chanson unique dans la forme comme dans le fond.

Élevé dans de nombreuses cultures différentes, Moayed, 35 ans, a développé une profonde passion pour la culture rap à laquelle il a été introduit pour la première fois aux États-Unis. Au fur et à mesure que cette influence grandissait dans sa vie, il a commencé à explorer les similarités entre la musique rap et sa poésie très appréciée. Souhaitant combler le fossé entre ces deux formes expressives, Moayad a redéfini le sens de la poésie et du « hip hop » pour fusionner les deux mondes, et le résultat a été la chanson « Theeb », qui met en évidence le rôle que la poésie a joué, jusque-là, dans la vie de l’artiste.

 Moayad a exercé la médecine avant de plonger dans le monde de l’art, où il a commencé comme comédien aux côtés de jeunes talentueux. Il est devenu célèbre pour plusieurs personnages qu’il a incarnés dans des programmes diffusés sur YouTube et ayant recueilli des millions de vues, comme « La Yekthar », « Khambalah », le film « Hassan et Hassanein », « Manhood Academy »…

« Cela fait longtemps que ce travail a commencé, mais la sortie de la chanson, aujourd’hui, est un grand moment. Je voulais réunir les deux phases musicales sur l’album pour construire quelque chose de puissant et de beau. J’ai toujours été fasciné en jouant avec le vocabulaire somptueux de la langue arabe. J’ai toujours apprécié la poésie arabe depuis mon jeune âge, et je vois que cet album sera le premier aboutissement de ces sentiments que j’ai vécus tout au long de ma vie. », a déclaré Moayed.

Il note qu’il s’agit de son tout premier album studio et que son incursion dans le monde de la musique est plus une nécessité qu’autre chose. « J’ai toujours ressenti ce besoin de célébrer l’héritage poétique de cette partie du monde et de le faire et à travers le hip-hop, je la considère une combinaison parfaite », ajoute-t-il.

Le premier single de l’album, « Theeb », est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming, où il a été acclamé, et est un voyage musical à travers les deux cultures de Moayed – avec, comme coup d’envoi, le rythme du Sharh yéménite évoluant vers une scène hip-hop produite par « Entitled » et le producteur exécutif Abu Hamdan ( ?).

Pour sa part, Talal Albahiti, directeur des opérations de « Middle Beast », a estimé que ce moment représente une étape importante dans l’histoire de la musique saoudienne et dans le monde. « Moayad se distingue par sa créativité, son originalité, son flair et son génie qu’il a mis dans la chanson « Theeb », ce qui renforce davantage la réputation exceptionnelle de l’artiste. »

« Middle Beast Records abrite de nouveaux talents et créateurs du Moyen-Orient et accueille tous les types d’arts et de musique, y compris la danse, le hip-hop et la musique indépendante. Pour nous, cette étape est également un lancement historique, car c’est notre première production musicale loin de la musique électronique, et nous sommes fiers de présenter la musique hip-hop mélangée aux compétences brutes de rap poétique de Moayed. Nous savons que cette chanson sera une aube nouvelle et passionnante pour la musique dans le Royaume et dans toute la région et le monde. »

Le clip de la chanson, disponible sur ce lien, a été développé en coopération avec Badya Studio, qui a fait de cette production une réalisation majeure pour de nombreux créateurs locaux.

Lien de la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=AeZSqRsWnrI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here