Amal Moussa Bel Haj inaugure un jardin d’enfant public à Kairouan

0

Tunisie Tribune (jardin d’enfant public) – Lors de son passage à Kairouan, la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées, Amal Moussa Bel Haj, a inauguré, ce mardi 29 novembre un jardin d’enfants public dans la délégation de Sbikha pour un coût de 740 mille dinars.

Ce jardin d’enfant dispose d’une capacité d’accueil de 60 enfants et entre dans le cadre du programme initié par le département pour le développement des jardins d’enfants publics. Cette école maternelle publique, qui a une superficie totale de 1500 mètres carrés, comprend une aile administrative, un espace multidisciplinaire d’activités éducatives et sociales, des unités de santé. L’encadrement est quant à lui assuré par 4 cadres éducatifs un ouvrier.

La ministre a par ailleurs indiqué que les efforts se poursuivront afin d’accroître le nombre de jardins d’enfants publics, en particulier dans les régions de l’intérieur, dans le but d’améliorer l’égalité des chances. Elle a aussi souligné que désormais 30 établissements de ce genre ont été crée à travers tout le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here