Législatives : Huit infractions enregistrées depuis le début de la campagne électorale

0

Tunisie Tribune (campagne électorale) – Huit infractions électorales, dont une sous forme de publicité politique, ont été enregistrées depuis le démarrage, le 25 novembre courant, de la campagne électorale des Législatives du 17 décembre prochain, a fait savoir, Mohamed Tlili Mansri, porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Les sept autres infractions recensées sont des activités qui ont été organisées sans informer l’Instance, a-t-il ajouté dans une déclaration accordée mardi à l’agence TAP.

Mansri a souligné, dans ce contexte, que l’ISIE a mis en place trois unités de contrôle des activités électorales des candidats. Il s’agit de l’unité de contrôle de la presse électronique et écrite, l’unité de contrôle des réseaux sociaux et l’unité de contrôle des médias audiovisuels.

Par ailleurs, Mansri a indiqué que l’Instance des élections a reçu 61 autorisations de la part des partis politiques pour permettre aux candidats d’utiliser leurs logos et leurs programmes électoraux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here