Fédération de l’Enseignement secondaire : Non à la remise des notes

0

Tunisie Tribune (Fédération de l’Enseignement secondaire) – La Fédération générale de l’enseignement secondaire se dit attachée à sa décision de ne pas remettre les notes du premier trimestre à l’administration.

S’agissant des modalités de la retenue des notes, elle a appelé, dans un communiqué publié, ce vendredi, tous les enseignants à assurer les devoirs de contrôle, à corriger les copies dans la salle des cours et à remettre aux élèves les notes et les moyennes.

Elle a souligné sa disposition à recevoir les parents d’élèves souhaitant connaître les notes ou avoir des explications à propos de la retenue des notes.

La fédération générale a appelé à l’ouverture de négociations « sérieuses et responsables » avec le ministère de l’éducation et de la jeunesse et des sports concernant les dossiers en suspens dont notamment, l’amélioration des conditions matérielles des enseignants, la promotion des conditions de travail au sein de l’école et la lutte contre le phénomène de la violence dans les établissements éducatifs.

Elle a appelé à la régularisation des dossiers des enseignants suppléants et l’amélioration du pouvoir d’achat du corps éducatif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here