Myanmar : plus de 17 millions de personnes dans le besoin en 2023, selon l’ONU

0

Tunisie Tribune (Myanmar)- Plus de 17 millions de personnes devraient avoir besoin d’une aide humanitaire l’an prochain au Myanmar, ont prévenu vendredi les Nations Unies.

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), la dynamique des conflits devrait rester au même niveau ou s’aggraver à l’horizon 2023, en particulier dans le nord-ouest et le sud-est de ce pays d’Asie du Sud-Est.

« Les besoins humanitaires et de protection augmentent, obligeant les populations à adopter des mécanismes d’adaptation négatifs pour survivre », a souligné OCHA.

La branche humanitaire de l’ONU estime que 17,6 millions de personnes seront dans le besoin l’année prochaine, dont 4,5 millions ont été classées prioritaires pour une aide d’urgence.

Face à ces prévisions préoccupantes, les humanitaires s’engagent à répondre aux besoins de la population, en fournissant de la nourriture, des abris, des services de santé, d’eau et d’assainissement, d’éducation et de protection aux personnes touchées par la crise et déplacées dans tout le Myanmar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici