Mahjoub Ouni met en garde contre de nouveaux variants d’Omicron en Tunisie

0

Tunisie Tribune (nouveaux variants d’Omicron)- Le professeur en virologie et membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus Mahjoub Ouni a révélé que de nouveaux variants d’Omicron ont été détectés dans d’autres pays dont BF7 et XBB qui ont été à l’origine de l’apparition de XBB1 et XBB1.5.

Il a expliqué que ces nouveaux variants de distinguent par leur propagation rapide; selon lui, un individu ayant contracté ce virus peut contaminer 20 autres personnes.

Celui qui a été testé positif au variant d’Omicron peut seulement contaminer 5 individus, ajoute notre intervenant révélant que les symptômes sont toujours les mêmes.

” Ces variants ont une grande capacité à résister aux vaccins et aux antiviraux. Mais les vaccins qui ont été développés récemment permettent les individus de se protéger contre les mutations d’Omicron” a-t-il dit ajoutant que la situation épidémiologique en Tunisie est stable.

Selon ses dires, ces variants ont été enregistrés en Europe et en Asie d’où la possibilité de détecter certaines contaminations en Tunisie pendant les semaines prochaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here