Les transformateurs augmentent les prix des tomates en conserve

0

Tunisie Tribune (prix des tomates en conserve) – Les transformateurs de tomates ont décidé d’augmenter le prix des tomates en conserve de 500 millimes ou plus en raison du coût élevé de la production.

Il s’agit d’une décision unilatérale prise par les transformateurs sans consulter personne, a déclaré, ce jeudi 12 janvier 2023, le membre de la Fédération nationale des tomates, Adel Antide, lors de son passage dans Ahla Sbeh.

Il a insisté sur le fait que le ministère du Commerce n’est pas au courant de la décision de revoir les prix à la hausse. Par contre, cette augmentation est entrée en vigueur depuis hier mercredi dans les grandes surfaces.

Il a ajouté que cette augmentation est injustifiée. Les agriculteurs n’ont pas augmenté les prix de vente aux transformateurs. En plus, les stocks mis en vente ont été transformés en 2022 et la récolte suffisait à satisfaire les besoins du pays.

Pour Adel Antide, les transformateurs ont profité de la situation au ministère du Commerce après la révocation de la ministre et l’absence de contrôle pour prendre une telle décision.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here