CNAM : L’assuré peut faire le suivi de ses remboursements à distance

0

Tunisie Tribune (CNAM) – Dans une déclaration ce mardi 17 janvier 2023 sur Jawhara FM, le porte-parole de la CNAM, Iheb Ben Salem, a indiqué que désormais les Tunisiens ayant dépassé le plafond de remboursement autorisé par la Caisse seront informés et il leur sera demandé le remboursement du surplus.

Selon Ben Salem, les Tunisiens pourront, grâce à la nouvelle plateforme e-Cnam lancée par la caisse sociale, faire le suivi à distance et ne plus dépasser le plafond autorisé.

Le porte-parole rappelle aussi que chaque fin d’année, les comptes sont arrêtés et les assurés sont informés en cas de dépassement du plafond et ils sont sollicités pour restituer le montant de dépassement. Dans ce cadre, il a spécifié que 90% des dépassements sont dans une moyenne de 200 dinars.

Pour s’inscrire à la plateforme, il suffit d être inscrit dans le service des SMS (qui peut se faire dans tout bureau de la Cnam ou en appelant le 85 666), puis accéder au lien suivant : https://centre.e-cnam.tn/signupAss.

A travers cette plateforme, l’assuré peut faire le suivi de ses remboursements, changer le régime de remboursement, localiser les bureaux de CNAM, faire le suivi de ses demandes (prise en charge, médicaments…), télécharger l’accord à distance…

A titre d’information, les cartes « Labes » sont déjà opérationnelles dans les hôpitaux publics et bientôt dans le privé. Pour réceptionner sa carte, il suffit de taper le code suivant (*1017*n°CIN#). un SMS indiquera dans quel bureau récupérer la carte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here