Vague de froid: Plan de soutien au profit de 15 mille familles

0

Tunisie Tribune (Plan de soutien)- Le ministère des Affaires sociales a poursuivi, ce samedi, son plan d’urgence à Aïn Draham pour faire face à la vague de froid, dans le cadre de ses interventions périodiques, en faveur des familles ayant des difficultés d’approvisionnement en produits alimentaires et autres. Le même plan concerne plusieurs autres gouvernorats du pays, a indiqué un communiqué, publié par le ministère.

Jusqu’à la date d’aujourd’hui, plus de 150  aides ont été distribuées à Aïn Draham (couvertures en laine et denrées alimentaires) et environ 40 à Tabarka.

A noter que le ministère des Affaires sociales avait consacré, en 2022, un budget de 3 millions de dinars pour ces interventions, fournissant 300 tonnes de denrées alimentaires, 15 mille litres d’huile en boîtes de 4 litres, 300 mille pièces de vêtements, 30 mille paires de chaussure et 30 mille couvertures en laine, au profit de 15 mille familles. La distribution de ces aides a démarré au cours du mois de décembre 2022 et se poursuit jusqu’à présent.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la vague de froid qui sévit dans plusieurs gouvernorats, des aides consistant en 88 tonnes de denrées alimentaires, 4400 litres d’huile, 88 mille pièces de vêtements, 8800 paires de chaussures, 7700 couvertures en laine seront distribuées dans 5 gouvernorats à savoir Jendouba, Kasserine, le Kef, Siliana et Zaghouan, en coordination avec les structures de promotion sociale et les autorités régionales et locales.

Dans ce même contexte, 7500 aides en denrées alimentaires ont été remises aux gouvernorats de Kairouan, Siliana et Kasserine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here