21e Festival de la chanson tunisienne : 24 œuvres au programme

0

Tunisie Tribune (Festival de la chanson tunisienne)- Une sélection de 24 œuvres, sont au programme de la 21ème édition du Festival de la chanson tunisienne qui se tiendra du 7 au 11 mars 2023.

Le comité d’organisation de cette 21ème édition, présidée par Mohamed Hédi Jouini, a annoncé que les œuvres en compétition se répartissent entre chansons instrumentales (14) et de nouveaux genres musicaux (10). Le comité de présélection était composé par Rihab Sghaier (chanteuse), Habib Lassoued (poète), Rabii Zammouri et Hichem Badrani (compositeurs) et Abdelbasset Belgaied et Sami Ben Saied (arrangeurs musicaux).

Le festival propose cette année deux compétitions et accueille des œuvres réunissant des interprètes, des poètes, des compositeurs et des arrangeurs musicaux. Rappelons que durant l’édition précédente, le festival proposait quatre catégories pour les chansons en compétition, à savoir la chanson instrumentale, la chanson engagée, la libre création et le clip vidéo.

Les œuvres choisies figureront dans « la compétition de la chanson tunisienne » qui est ouverte à toutes les formes de la chanson nationale et dans « la compétition des nouveaux genres musicaux ». Cette dernière est dédiée aux nouvelles expressions artistiques qui coïncident avec la spécificité de la tradition musicale en Tunisie (Rap, Hip-hop, RnB et toutes les formes de fusion).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here