Inauguration de l’autoroute Gabès – Médenine – Ras Jdir sur une longueur de 176 km

0

Tunisie Tribune (l’autoroute Gabès – Médenine – Ras Jdir) – Le président de la république, Kaïs Saïed, a inauguré, ce vendredi, au niveau de l’échangeur Aram (délégation de Mareth), l’autoroute A1 Gabès – Médenine – Ras Jdir, qui s’étend sur une longueur de 176 km.

Ce projet dont le coût s’élève à 1250 millions de dinars, est constitué de 09 tronçons, dont 04 tronçons reliant Gabès à Médenine sur une longueur de 84 km, moyennant un coût de 600 millions de dinars, rapporte la page officielle Facebook, du gouvernorat de Gabès.

Ce projet compte plusieurs composantes, dont des passerelles aériennes, des édifices hydrauliques, des échangeurs et des aires de services.

Ont été présents à la cérémonie d’inauguration notamment la ministre de l’Equipement et de l’Habitat, les gouverneurs de Gabès et de Médenine, ainsi que la PDG de Tunisie Autoroutes.

La Société Tunisie Autoroutes a annoncé, ce vendredi, l’ouverture de l’autoroute A1 Gabès/ Médenine à la circulation, depuis l’échangeur Gabès Sud (Mdou), à l’échangeur Médenine Sud/ Zarzis, sur une longueur de 73 Km, pour faciliter les déplacements entre les gouvernorats du Nord et du Sud.

La société appelle les usagers de la route se dirigeant vers les gouvernorats du Sud, ou Tunis à faire montre de prudence, et à s’en tenir à la signalisation routière, du fait de la poursuite des travaux sur les bas-côtés de l’autoroute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici