UGTT : un grand rassemblement ouvrier sera organisé le samedi 4 mars

0

Tunisie Tribune (UGTT)- L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé tous les travailleurs et les structures syndicales à organiser un grand rassemblement ouvrier, le samedi 4 mars 2023 sur la place de Mohamed Ali.

L’UGTT a affirmé que ce mouvement sera accompagné d’une grande marche ouvrière pour rejoindre le gouvernorat de Tunis, lit-on dans un communiqué publié par la centrale syndicale.

Rappelons que le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a dénoncé l’affaire de l’expulsion de la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch.

Il a estimé que la présence de Lynch , était un message de soutien, d’appui et de solidarité et non pas un recours aux étrangers, comme on essaye de le présenter.

 « L’UGTT ne se cache derrière personne, elle puise sa force dans ses principes, son histoire et ses militants, mais, la solidarité syndicale internationale est une leçon donnée par les syndicalistes du monde et pour laquelle ils ont milité et ils ont fait plusieurs sacrifices » a-t-il assuré.

On rappelle aussi que le président de la République Kais Saied a ordonné, samedi 18 février, l’expulsion de la plus haute responsable syndicale de l’Union européenne pour des déclarations qualifiées par Tunis d’”ingérence flagrante”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici