Les besoins des réfugiés en Tunisie s’élèvent à 8,5 millions de dollars en 2023

0

Tunisie Tribune (réfugiés en Tunisie)- Selon un rapport du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR) sur la Tunisie paru aujourd’hui mardi 28 février 2023, 9078 demandeurs d’asile et réfugiés sont présents sur le sol du pays, 358 réfugiés et demandeurs d’asile ont reçu une aide financière polyvalente en janvier 2023, tandis que 112 ont reçu de l’argent pour la nourriture.

Le financement global pour subvenir aux besoins du HCR en Tunisie pour cette année est estimé à 8,5 millions de dollars. Le rapport traite deux volets à savoir le contexte et la réponse opérationnels :

Contexte opérationnel

Les opérations de sauvetage en mer se sont poursuivies à un rythme élevé au large des côtes tunisiennes en janvier. Le 5 janvier, un bateau en provenance de Libye a été sauvé à Sfax avec à son bord 40 personnes, dont 22 ressortissants syriens qui ont ensuite demandé l’asile en Tunisie. Le 7 janvier, un bateau surchargé tentant de traverser la Méditerranée a coulé au large de Louata à Sfax. Dix personnes sont présumées mortes, et au moins cinq personnes ont péri, tandis que 20 individus ont été sauvés par la garde côtière tunisienne. Le HCR était sur place pour fournir une assistance d’urgence et organiser un hébergement temporaire pour les rescapés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici