Crise du lait : Une détente dans l’approvisionnement jusqu’à avril

0

Tunisie Tribune (Crise du lait) – L’approvisionnement du marché  en lait a enregistré  une détente  au cours de la récente période,  coïncidant avec le pic de production depuis février dernier, qui s’étend tout au long de la saison printanière.

Le président du Syndicat des agriculteurs tunisiens, Midani Dhaoui, a déclaré, lundi, sur Mosaïque fm que cette percée  intervient généralement pendant les mois de pointe de production, qui sont février, mars et avril, ajoutant que l’augmentation de la production est estimée entre 150 000 et 200 000 litres par jour.

Il a indiqué, d’autre part, que cette augmentation de la production est propre à répondre besoins de consommation quotidienne et non à soutenir le stock stratégique, notant que les années précédentes, la production de lait avait enregistré un excédent d’environ 400 mille litres par jour , ce qui posait problème aux agriculteurs qui ne trouvaient pas de marché pour absorber ce surplus. .

Il a souligné la nécessité de réfléchir à des solutions à la crise du lait dans la période post-pic.

Le gouvernement a récemment approuvé une augmentation de 200 millimètres du prix du lait au niveau de la production, pour atteindre 1 340 millimes, mais cette augmentation ne répond pas aux demandes des agriculteurs, selon Midani Dhaoui, estimant que le prix du litre de lait à la production ne doit pas être inférieur à 1 700 millimes, afin que l’agriculteur puisse couvrir le coût de production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici