L’ODC appelle les commerçants à baisser leurs marges bénéficiaires

0

Tunisie Tribune (baisser les marges bénéficiaires)- Le président de l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC), Ammar Dhia a appelé, jeudi, les commerçants et les prestataires de services à réviser à la baisse leurs marges bénéficiaires, afin d’alléger la pression sur les consommateurs, durant cette conjoncture économique difficile.

Lors d’une conférence organisée, par l’Institut National de la Consommation (INC), sur le thème  » la consommation durable », à l’occasion de la célébration, le 15 mars, de la journée mondiale des droit des consommateurs, Ammar Dhia a souligné que la hausse des prix va impacter la consommation.

L’Indice des prix à la consommation familiale a connu, en février dernier, une hausse de 0,5%. Cette augmentation est due à la hausse des prix des produits alimentaires (+2,6%), selon les données de l’Institut National de la Statistique (INS).
Le taux d’inflation est également, passé à 10,4% en février, contre 10,2% en janvier 2023.

Pour faire face à cette situation, le président de l’Organisation Tunisienne de défense du consommateur, Lotfi Riahi a pour sa part, recommandé de favoriser l’économie sociale et solidaire, appelant, à cet égard, à mettre en place des coopératives qui appliquent une marge bénéficiaire réduite au moment de la vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici