Tunisie-Tribune (UTC- UQAM)- L’université Tunis Carthage – UTC – est fière d’annoncer la signature, le 22 juin, à l’Ambassade du Canada en Tunisie et en présence de son Excellence l’ambassadrice, Mme Lorraine Diguer, d’un accord stratégique de partenariat avec la prestigieuse Université du Québec à Montréal l’UQAM, portant sur deux programmes phares de l’Ecole des Sciences de la Gestion, ESG UQAM, le programme de l’Exécutive MBA et le programme de Master en Finance (1 an à l’UTC et 1 an à l’UQAM au Canada).
Le partenariat UTC-UQAM vient renforcer les accords de partenariat que l’UTC a conclu ces dernières années avec des universités des plus prestigieuses de par le monde monde comme London School of Economics de l’Université of London, l’Université d’Arizona, le Northern
Consortium of United Kingdom Universities (NCUK) et plus récemment l’ISC Paris. Comme tous les accords de partenariat précédents, l’accord UTC-UQAM repose sur des valeurs communes d’excellence académique, de recherche de pointe et de développement de compétences pour répondre aux besoins changeants du marché du travail. Il vise à renforcer le parcours académique offert par l’UTC et à fournir de nouvelles opportunités d’apprentissage et d’ouverture sur l’international.
Exécutive MBA de l’UQAM en Tunisie
Dans le cadre de ce partenariat, l’Exécutive MBA de l’UQAM, programme en 2 ans classé comme l’un des meilleurs Exécutives MBA en français au monde, sera offert en Tunisie à l’UTC. Il permet aux professionnels tunisiens de bénéficier d’une formation pratique
exceptionnelle, d’accéder à un réseau international d’anciens influents dans le monde des affaires et d’obtenir le diplôme de MBA de l’UQAM, tout en étant en Tunisie. Les cours sont assurés par des professeurs et experts canadiens de renommée internationale. Le candidat à ce programme a la possibilité de suivre, sur demande, certains cours au Canada
Master en Finance de l’UQAM: M1 à Tunis + M2 au Canada
Le Master en Finance de l’UQAM est un programme de renom à l’échelle internationale. C’est un programme en 2 ans également qui se décline en 1 an en Tunisie à l’UTC, le second à l’UQAM au Canada avec à la clé un diplôme délivré par l’UQAM.
L’UTC et l’UQAM travaillent en étroite collaboration sur d’autres programmes notamment sur un programme d’échange d’étudiants qui sera signé dans les mois qui viennent. Ce nouveau programme de collaboration favorisera la mobilité des étudiants et des enseignants, offrant ainsi une ouverture internationale enrichissante.
Le Président de l’UTC, M. Khaldoun Ben Taarit, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec une université comme l’UQAM et nous sommes convaincus que cette alliance stratégique ouvrira de nouvelles perspectives pour nos étudiants et renforcera notre réputation d’excellence académique. »